› Société

Gabon : rareté des taxis dans le Grand Libreville

Les habitants de Libreville ont du mal à se déplacer à cause de la pénurie des taxis,  qui s’observent depuis ce matin, à cause de l’opération de réglementation qui a lieu depuis quelques jours.

 

Il est 7 heures ce lundi 1er  août 2022, les habitants du Grand Libreville peinent  à se déplacer  dans des taxis, à cause de l’opération de réglementation organisée par la mairie de Libreville. En effet, plus d’une centaine de taxis sont stationnés au parking de la mairie de Libreville, pour non règlement.

A l’origine de cette situation qui pénalise les usagers, car ceux-ci ont du mal à se déplacer pour vaquer à leur différentes occupations. les quelques taxis qui circulent augmentent les tarifs  aux passagers, qui sont contraints de débourser de l’argent afin de se rendre vers leurs destinations. Pour les chauffeurs de taxis, un communiqué a été publié afin de rappeler  aux opérateurs économiques exerçant dans le domaine des transports urbain, le règlement et le collage des numéros d’identification.

Face à cette situation, les transporteurs urbains dénoncent le système de paiement qu’ils trouvent abusif. « C’est actuellement compliqué pour nous les taximen. On nous demande de payer les numéros de portière, c’est normal, nous l’acceptons, mais leurs agents nous en demandent un peu trop. En plus de payer le prix du numéro, ils demandent encore de payer 20.000 FCFA avant de les coller sur les deux portières avant. On trouve tout cet argent où ? ». Explique-t-il sur Éthique Média.

Pour l’heure, les populations souhaitent que la situation reviennent à la normale. Notons que cette opération de réglementation se poursuit jusqu’à la semaine prochaine.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut