Société › Education

Gabon- réhabilitation de l’UOB : les étudiants plaident auprès de Nourredin Bongo

Université Omar Bongo
Ange Gaël Makaya président de la Mutuelle de l’Université Omar Bongo (UOB), a dans une conférence de presse tenue  ce jeudi 27 mai, fait un plaidoyer au Coordinateur général des affaires présidentielles, Nourredin Bongo Valentin, pour la réhabilitation de cette alma mater.

« Nous demandons au Coordinateur général des Affaires Présidentielles d’avoir une attention particulière pour la finition des travaux engagés, nous remercions déjà le Chef de l’État d’avoir prêté une oreille attentive aux cris de détresse de la communauté estudiantine en réhabilitant les logements estudiantins », a dit. Makaya.

Il sied de noter que la mutuelle, s’est dit satisfaite de la visite d’inspection effectuée le 21 mai dernier par Nourredin Bongo Valentin, à l’UOB pour toucher du doigt l’état d’avancement des travaux dits de « modernisation » engagés par le gouvernement il y a peu.

Pour rappel, lesdits travaux concernent la réhabilitation de la résidence universitaire, les structures administratives et prélogiques, les plateaux sportifs, les voiries et autres.

Les étudiants espèrent que ce programme de réhabilitation ne puisse pas rejoindre le tableau sombre  des « promesses non tenues, les chantiers abandonnés, les fonds alloués aux différents projets détournés ; le cas de l’auditorium, les voiries, la barrière et la connexion internet par exemple ».

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut