Politique › Institutionnel

Gabon: remise et reprise au ministère du Pétrole,du gaz et des mines

Liliane Ngari épouse Onanga Y’Obegué a passé le témoin mercredi à Nestor Andome Ayi nommé nouveau Secrétaire général du ministère du Pétrole, du Gaz et des mines lors du conseil des ministres du 22 juillet.

La cérémonie a été présidé par le ministre de tutelle, Vincent de Paul Massassa qui a rendu un vibrant hommage à Liliane Ngari épouse Onanga Y’Obegué promue au ministère de la Culture en qualité de Secrétaire général.

« Je tiens à rappeler que nous avons eu des collaborations très franches avec Madame la Secrétaire générale sortante », a souligné le ministre parlant d’un processus administratif naturel les mutations intervenues lors du dernier conseil des ministres.

Agé de 53 ans, Nestor Andome Ayi, est un vieux routier de l’administration gabonaise. Diplômé des sciences de gestion et des ressources humaines, il a occupé plusieurs fonctions dont celles de Directeur de cabinet du ministre chargé des Relations avec les institutions constitutionnelles.

Juste après sa prise de fonctions, Nestor Andome Ayi a de son côté installé le nouveau Directeur général des mines et de la Géologie, M. Boulingui Boulingui. Lui aussi a été promu lors du dernier conseil des ministres.

Le ministère du Pétrole est l’une des administrations clefs du Gabon. Le pétrole est la principale source de revenus du pays.

Source: gabonactu.com

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut