Société › Société

Gabon : réouverture des lieux de culte Bras de fer Gouvernement-Églises Catholique

Catholiques

L’affrontement redouté n’a pas eu lieu. Après plus d’un semestre de privation de rassemblements de prière, les catholiques se sont rendus nombreux à leurs différentes paroisses, cernées par les forces de l’ordre.

Si quelques couacs ont été enregistrés à Libreville, les échauffourées appréhendées n’ont pas eu lieu. Comme la Guerre de Troie de Jean Giraudoux, la guerre de la Foi n’aura pas lieu.

«Frères bien-aimés de Dieu, Dimanche 25 octobre 2020 prenez votre chapelet en main ; ce ne sera pas avec le poing levé que nous nous sanctifierons. Mais avec le rosaire à la main», annonçait la veille, samedi, Mgr Jean Patrick Iba-Ba. L’Archevêque métropolitain de Libreville s’exprimait ainsi dans une note indiquant le protocole à observer dans l’Archidiocèse de Libreville dimanche 25 octobre 2020.

Les chrétiens catholiques se sont donc conformés à l’ordonnancement indiqué : « Accueil des fidèles devant chaque paroisse par les différents curés accompagnés de leurs vicaires, Récitation d’une dizaine d’Ave Maria, Proclamation de l’évangile (pas d’homélie), Envoie et bénédiction des fidèles avec le Très Saint Sacrement.»


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut