Société › Société

Gabon : Sani Abi élève de terminale a jeté son nouveau-né dans les toilettes à Makokou

nouveau-né
Des cris provenant des profondeurs des toilettes ont alerté le voisinage qui a rapidement repêché le nouveau-né. Celui-ci se porte très bien, selon  notre consœur Cecilia Akouma Mendome,  correspondante  de Radio Gabon à Makokou.

Une élève âgée de 25 ans a jeté mardi 13 juillet dernier, son bébé de sexe féminin dans les toilettes juste après l’avoir accouchée dans la solitude.

Madame Sani Abi-Angoué, la maman du nouveau-né a été interpellée. Mère de deux premiers enfants, Abi-Angoué a affirmé être partie aux toilettes pour faire les scelles mais à la place c’est le bébé qui est tombé. « Je n’avais même pas des douleurs », a-t-elle témoigné. Elle est cependant moins éloquente lorsqu’on lui demande pourquoi n’avoir pas alerté le voisinage ?

Il sied de signaler que, cette pratique est récurrente à Makokou,  le 17 août 2020, une autre élève de terminale avait abandonné  son nouveau-né dans une poubelle derrière une maison.

Le phénomène de l’abandon des bébés est récurant au pays d’Ali Bongo. La pauvreté, l’inefficacité des services sociaux, l’insouciance de l’État Gabonais  seraient les principales causes de ces actes déplorables.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut