Gabon-Sénatoriales 2025 : 94 candidats en lice

La campagne électorale pour le premier tour des sénatoriales s'est ouverte mercredi 5 novembre 2025.   Ils sont en tout…

Droits réservés

La campagne électorale pour le premier tour des sénatoriales s’est ouverte mercredi 5 novembre 2025.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Ils sont en tout 94 candidats pour ces élections sénatoriales. La campagne qui a débuté mercredi va s’achever ce vendredi 7 novembre.  En effet, les sénatoriales reposent sur un suffrage universel indirect. Donc seuls les conseillers municipaux et départementaux élus lors des dernières locales composent le collège électoral, fort d’environ 2 369 grands électeurs.

Une dizaine de formations politiques sont engagées dans la course : l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), le Parti démocratique gabonais (PDG), l’Union nationale (UN), le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), l’Union démocratique et républicaine (Udere).

Les Démocrates (LD), le Bloc démocratique chrétien (BDC), le Parti social-démocrate (PSD), les Sociaux-démocrates gabonais (SDG), l’Union pour la République (UPR), le Parti national pour le travail et le progrès (PNTP), le Rassemblement pour la nouvelle République (RNR), l’Union socialiste gabonaise (USG) et le Parti réveil citoyen (PRC), auxquels s’ajoutent trois candidats indépendants. Rappelons que les élections auront lieu demain samedi 08 novembre 2025.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP