Politique › Partis politiques

Gabon : Serge William Akassaga prend les commandes de la commune de Libreville

William Akassaga

La maire central de la province de l’Estuaire a un nouveau patron. Par un arrêté du gouverneur, Serge William Akassaga, 1er adjoint de la commune a été désigné pour assurer l’intérim pendant une période  de trois mois.

Le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba a mis fin à la vacance au sein de l’exécutif communal de sa circonscription administrative. Par arrêté 00015/MI/PES/GAB portant constatation de la vacance provisoire du poste de maire, il a désigné le 1er adjoint de la commune pour diriger l’exécutif communal pendant trois mois. La décision intervient 48h après la mise en détention de Léandre Nzue, jusque-là, patron de la mairie. Il est reproché à ce dernier, les faits présumés de détournements de fonds et de blanchiment d’argent.

En attendant l’élection d’un nouveau maire, Serge William Akassaga, 1er adjoint au maire depuis le 3 février 2019 présidera aux destinées de la maire centrale les trois prochains mois.

Avant le prochain conseil municipal, les défis qui attendent le maire intérimaire sont entre autres l’impulsion d’une nouvelle dynamique et être un leader model.

Il est important de préciser que le maire intérimaire ne peut pas excéder une période de 3 mois à la tête de la commune.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut