› Politique

Gabon : signature d’un mémorandum  entre dix  partis politiques de l’opposition

Gabon les militants de l'Union nationale
Gabon les militants de l'Union nationale
Ils se sont réunis hier mardi 31 mai 2022 afin de signer,  un mémorandum d’entente pour la transparence électorale au Gabon.

 

C’est au total dix partis politiques de l’opposition qui entendent  déposer  auprès du ministre de l’intérieur et à la cour constitutionnelle un mémorandum pour la transparence des échéances électorales au Gabon en 2023.

Parmi ces derniers, on note les partis politiques les Démocrates ( LD), le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), le Rassemblement Pour le GABON (RPG), le Rassemblement des Patriotes Républicains (RPR), l’Union Nationale (UN), le Congrès pour la Démocratie et la Justice (CDJ), l’Union Démocratique et Sociale (UDS), le Parti du Réveil Citoyen (PRC), le Front Démocratique et Culturel (FDC), l’Union Pour la Nouvelle République (UPNR).

Rappelons qu’il y a un mois les femmes issus des différents partis politiques de l’opposition avaient également signé une charte visant à  déployer des actions politiques en vue de la présidentielle de 2023.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut