Politique › Partis politiques

Gabon-successeur de Zacharie Myboto : la guerre des tranchées est engagée entre Gondjout et Missambo

Zacharie Myboto
Les deux candidats, Paul Marie Gondjout et Paulette Missambo au poste de président de l’Union Nationale (UN), se livrent à une guerre sans merci, caractérisée par des pratiques rétrogrades et intrigues.

 

Il sied de noter que, depuis quelques semaines, les deux candidats en lice pour la présidence de l’UN, sont en campagne de charme à travers le pays. Objectif visé, rencontrer et convaincre chacun pour son compte, les militants des différentes coordinations provinciales. Ces coordinations vont jouer un rôle important durant le congrès consacré à la désignation du futur président devant remplacer Zacharie Myboto (83 ans).

Le dinosaure de Mounana Zacharie Myboto devrait prendre sa retraite politique au terme du congrès ordinaire de ladite formation politique organisé du 5 au 7 décembre 2020. Mais cette messe politique avait échoué pour un problème de clivage au sein du même parti.

Une importante frange des congressistes avait boudé la candidature de Paul Marie Gondjout, pourtant seul prétendant en lice, créant ainsi un climat de crise qui frise la déchirure. Une déchirure qui semble se manifester au grand jour durant cette campagne électorale.

Récemment, l’équipe de campagne de la candidate Paulette Missambo était à Lambaréné pour communier avec les militants du parti. Selon certaines indiscrétions, ceux-ci auraient été interdits d’assister à la causerie politique qu’organisait les lieutenants de Mme Missambo.  Certains militants réfractaires avaient, dit-on, bravé l’interdiction et assisté à la rencontre.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut