Société › Education

Gabon: suppression des bourses dans les établissements privées à l’étranger

Pour l’année 2022-2023,  la directrice de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Sandra Flore Mambari Pinze à publié à travers un communiqué du  24 octobre 2022, la suppression des bourses aux étudiants qui aspirent aux écoles supérieures privées à l’étranger.

 

Selon le communiqué publié le 24 octobre 2022, les bourses d’études, au titre de l’année académique 2023/2024,  ne seront attribuées qu’aux apprenants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger dans les établissements d’enseignement supérieur publics. A cet effet, les apprenants sont invités à effectuer dès à présent des démarches administratives, en vue de l’obtention des préinscriptions dans des établissements publics.

Par ailleurs, son communiqué précise que « les bacheliers et étudiants retenus dans le cadre des offres de bourses relatives aux programmes de formation spécifique à fort taux demployabilité et des bourses de coopération sont exemptés» de ces dispositions.

A noter que,  L’ANBG a été créée en 2011, dans le but de gérer et contrôler l’ensemble des dépenses liées aux bourses d’études accordées aux élèves, étudiants et sportifs de haut niveau à l’intérieur du Gabon ou à l’étranger.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut