Culture › Musique

Gabon : Tâte Bouasse lance son nouvel opus ‘Magratitude ‘sur le marché du disque

Tâte Bouasse

L’artiste musicien, Tâte Bouasse, leader du groupe socioculturel « Muwungui Bitengui International », a présenté le weekend dernier dans une conférence de presse à Libreville, son nouvel album.

Baptisé « ma gratitude », une œuvre musicale qui passe en revue les thématiques se rapportant aux aléas de la vie sociopolitique de l’heure compte 9 titres.

L’album 10ème du genre, tant attendu par ses mélomanes est déjà dans les bacs. Il est chanté en grande partie en ‘’Ipunu’’,   la langue la plus parlée au sud du Gabon. La région est très connue  pour sa célèbre danse ‘’Ikokou’’.

Ma gratitude de ma gratitude,  aborde plusieurs thèmes tels que le « mariage, le lien social qui est menacé par les politiques dont le discours est peu rassembleur ces derniers moments ». L’album prend aussi faits et cause pour « cette jeunesse bien formée dont l’ascension sociale est estimée précoce à tort ».

Pour l’auteur de Ma gratitude,  c’est album, est aussi le remerciement de l’artiste à tous ceux qui lui ont permis, de loin ou de près, de parcourir ce chemin qui dure déjà 15 ans environ.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut