Sport › Autres sports

Gabon : tour cycliste Amissa Bongo reporté pour la seconde fois consécutive à cause du Covid-19

cycliste Amissa Bongo
La Tropicale Amissa Bongo édition 16 èm édition, ne pourra pas avoir lieu du 17 au 23 janvier 2022, comme prévu au calendrier de l’Union Cycliste Internationale, annonce un communiqué des organisateurs.

 

A en croire ce  communiqué, ce report du tournoi cycliste Amissa Bongo 2021, est dû à la pandémie du Covid-19 à l’origine des mesures restrictives imposées par le gouvernement gabonais.

Le communiqué précise que, « de nouvelles dates seront étudiées afin de reprogrammer l’épreuve lorsque la situation sanitaire le permettra ».

Il sied de signaler que, la dernière édition qui devait avoir lieu du 18 au 24 janvier 2021 a été annulée toujours pour des raisons de la pandémie.

Pour rappel, la Tropicale Amissa Bongo, est le premier événement international du calendrier cycliste mondial. Elle oppose les professionnels du vélo aux amateurs africains et se déroule traditionnellement au Gabon et dans un pays d’Afrique centrale au mois de janvier.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut