Politique › Institutionnel

Gabon : tous les nouveaux et anciens chefs militaires font allégeance à Ali Bongo chef suprême des armées

tous les nouveaux et anciens chefs militaires font allégeance à Ali Bongo
Les nouveaux chefs militaires promus à des fonctions stratégiques ainsi que leurs prédécesseurs se sont rendus lundi 14 février au palais présidentiel de Libreville pour faire « allégeance » au président de la République, chef de l’Etat.

 

 

Notons que, la rencontre  avec le président de la République, a eu lieu au palais de la Rénovation 14 février, jour de la célébration de la fête de l’amour et par ricochet de la fidélité, ou tous les nouveaux et anciens chefs militaires font  allégeance à Ali Bongo Ondimba.

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a procédé  le 9 février dernier, à d’importantes nominations au sein des forces armées gabonaises.

La nomination la plus remarquable est celle du Général de Brigade, Jean Martin Ossima Ndong, Chef d’État-major général des Forces armées (CEMGFA) qui remplace le Général de Division, Yves Ditengou.

Pierre Amerein est promu, Chef d’Etat-major particulier du Président de la République. Le Médecin général d’armée, Jean Raymond N’zenzé conserve son poste de médecin personnel du Président de la République, cumulativement avec ses fonctions de Directeur général du Service de santé militaire (DGSSM).

Signalons tout de même que, les différents responsables ont été promus au sein de l’Armée de terre, de la Marine, de la Gendarmerie, de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire ainsi que du corps des Sapeurs-pompiers.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut