› Société

Gabon : tronçon SEEG-N’tchéngué les travaux redémarrent

La réhabilitation
Situé dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil, les travaux du tronçon SEEG-N’tchéngué sont en cours depuis le début de cette semaine.

 

17ans après son interruption, les automobilistes et les habitants auront désormais une route assainie par des caniveaux 50 X 50 avec mallettes de chaque côté de la chaussée. C’est après la visite de la première ministre rose Christiane Raponda il y a quelques jours dans ce site, que ces travaux seront réalisés.

Le  tronçon linéaire de 2,5 kms pour une largeur totale de 9 mètres, soit 7 mètres de chaussée et un accotement d’un mètre, qui sera réhabilité totalise un taux de 2 milliards de Fcfa. Selon le directeur général de Soco TP, a souligné que ces travaux vont durer 6 mois.

Rappelons que le projet de construction de ce tronçon date de 2005. Compte-tenu de la lenteur de ces travaux, le chef de l’Etat, a dissout le ministre des travaux publics. Le personnel du ministère dissout a été  mis à la disposition des services du premier ministre.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut