PolitiqueJudiciaire




Gabon: un atelier sur la digitalisation des actes judiciaires ouvert à Libreville

L'atelier a été ouvert jeudi 04 décembre à Libreville par le ministre par intérim de la Justice Paul Marie Gondjout. …

Droits réservés

L’atelier a été ouvert jeudi 04 décembre à Libreville par le ministre par intérim de la Justice Paul Marie Gondjout. 

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Magistrats, greffiers, ingénieurs, spécialistes de la protection des données, experts en cybersécurité et en archivage numérique  vont travailler au cours de cet atelier qui va durer deux jours  à définir une vision commune et un cadre directeur pour la digitalisation des actes judicaires et sur l’identification des besoins techniques et réglementaires, ainsi que sur l’élaboration d’une feuille de route pour la mise en œuvre d’un système fiable et interopérable.

En effet, cet atelier ouvert ce jeudi 04 décembre vise à poser les bases d’un système intégré et sécurisé d’archivage et de gestion des actes judiciaires, afin de réduire les risques de perte, la lenteur et le manque de traçabilité liés à la gestion manuelle des documents tels que jugements, arrêts et procès-verbaux.

Notons que l’atelier est organisé par le ministère de la Justice, en partenariat avec le PNUD et avec l’appui du gouvernement du Japon. Il s’inscrit également  dans le projet « Promotion d’un secteur de la justice responsable, efficace et inclusif au Gabon 2024-2026 ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP