› Société

Gabon : un gorille sème la terreur à Ebandangoye  

Depuis quelques temps, les habitants d’Ebandangon n’effectuent plus les travaux champêtres à cause de la présence d’un gorille qui fait des ravages dans leurs plantations.

 

Situé dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou, les habitants ont du mal à aller dans leur champ travailler de peur de croiser le gorille. En effet, le site Gabon média Time rapporte qu’une riveraine en allant dans son champ, aurait constaté la présence d’un animal peu commun, un gorille. La femme aurait tenté dans un premier temps de recourir à des techniques traditionnelles pour faire fuir l’animal mais malheureusement pour cette dernière, elle aurait échoué et aurait été giflée par lui.

Ne sachant plus quoi faire pour éviter de se retrouver dans les mêmes situations, les populations demandent de l’aide au gouvernement afin de continuer leurs travaux.

A noter que, le conflit Homme-faune fait rage ces dernières années au Gabon. Les populations ont même dû abandonner leurs villages par peur de se faire agresser par des animaux.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut