› Société

Gabon : un homme condamné à 10 ans de prison pour sodomie sur son neveu

Sa peine a été prononcée le 17 juin 2022,  au tribunal de Port Gentil à 10 ans de réclusion criminelle, dont 5 ans assorti du sursis et à 200.000 FCFA d’amende.

 

 

Les faits remontent au mois de février 2021. Le  nommée Franck Yannis Ambourouet Banzanza, âgé d’une vingtaine d’année et de nationalité gabonaise a été condamné pour sodomie sur le fils de son frère. Le journal Gabon Actu.com rapporte que, Franck Yannis sodomisait son neveu, le jeune Elvine Elohim Malouba Bimboundza chaque fois qu’ils se trouvaient seuls au domicile familial.

En effet,  il demandait à son neveu de s’allonger sur le fauteuil. Afin de satisfaire sa libido. Et après, il menaçait ce dernier de ne rien dire à ses parents sinon il mourait. Mais le jeune homme lassé par de tels agissements, l’adolescent ira tout dire à ses parents.

Et la mère de ce dernier furieuse, a décidé de déposer une plainte contre son beau-frère. Le journal poursuit que, Le mis en cause lors de son interpellation par les éléments de la gendarmerie nationale, a reconnu sans équivoque les faits. Et a affirmé qu’il le faisait par vengeance car, son grand frère, le père de l’enfant sodomisé,  n’avait nullement respectée sa promesse de le scolariser. Il sera donc condamné à 10 ans de prison et va payer une amende de 200.000 Fcfa.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut