Société › Société

Gabon : un homme piétiné à mort par un éléphant vers Koulamoutou dans la province de l’Ogooué Lolo

Eléphants
Un homme de cinquantaine révolue, a trouvé la mort au cours d’une partie de chasse, au village Roungassa à 14 km de Koulamoutou sur la route de Pana dans la province de l’Ogooué Lolo.

La victime aurait été surprise par un pachyderme qui n’a laissé aucune chance à ce chasseur. En en croire notre source, la dépouille de la victime dont l’identité n’a pas été révélée a été retrouvée gisant dans la forêt par les éléments de la brigade centre de la capitale de l’Ogooué Lolo.

Il sied de rappeler que,  genre d’accidents de chasse sont  récurrent au Gabon où les éléphants se rapprochent davantage des villages grâce aux efforts de conservation mais aussi à cause de l’exploitation forestière qui détruit l’habitat et les arbres dont les fruits sont prisés par ces pachydermes.

Pour rappel, le Gabon abrite une importante colonie d’éléphants de forêt dont les assalas (éléphants de petite taille) réputés être très dangereux.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut