Société




Gabon : un incendie fait des ravages au quartier trois Filaos

L’incendie qui s’est déclaré au quartier trois Filaos à Port-Gentil au environ de 10 heures le 5 septembre 2023,  a…

L’incendie qui s’est déclaré au quartier trois Filaos à Port-Gentil au environ de 10 heures le 5 septembre 2023,  a ravagé plusieurs maisons en laissant ainsi de nombreuses familles sans abris.

 

Les habitants du quartier trois Filaos situé dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil, ont assisté à un incendie qui a réduit en cendre trois maisons  en causant de nombreux dégâts matériels. Selon les informations, l’incendie s’est produit à cause d’une panne électrique.

Alertés, les sapeurs-pompiers sont aussitôt arrivés pour éteindre les flammes. Les habitants n’ont pas pu récupérer leurs effets car, car tout a été réduit en cendre. Les voisins expliquent qu’une faille électrique dans l’une des maisons  serait à l’origine de cet incendie. « C’est ma sœur qui m’a appelé pour me dire qu’il y a un incendie chez moi. Quand je suis arrivée le feu avait déjà pris une bonne partie de la maison », explique une victime  à travers le site d’informations info 241, qui ajoute qu’ «  qu’il y avait tellement des flammes que personne ne pouvait entrer pour sauver ses appareils et autres ».

Les familles sont sans abris après cet incendie. Aucune perte en vie humaine n’est à enregistrer en dehors d’énormes dégâts matériels observés sur les lieux du drame.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne