Société › Faits divers

Gabon : un incendie ravage cinq domiciles à Port-Gentil

L’incendie s’est déclaré mardi 02 août 2022, au quartier trois métisses,  situé dans l’arrondissement de Port-Gentil et a provoqué de nombreux dégâts matériels.

 

 

Triste nouvelle pour les habitants de ce quartier qui ont vu leurs domiciles consumés par les flammes. Le site Gabon Actu rapporte que, ce violent incendie a consumé sur son passage, une demi-douzaine de maisons. Selon Alice, une ressortissante Togolaise, vivant sur le lieu du drame depuis 30 ans, c’est quand elle installait son linge pas très loin de là, qu’elle a été interrompue dans son élan par sa voisine qui détenait un bistrot à proximité. Elle de lui dire « maman Alice, regarde y’a le feu ».

C’est alors que les deux dames sont allées promptement vers  où elles ont aperçu le feu. Des flammes  avaient déjà brûlé deux habitations dans un laps de temps. Le temps qu’elle et sa voisine tentent de récupérer les effets dans leurs demeures respectives, les flammes leur avaient pris au piège. Criant au secours, c’est par le courage des personnes de bonne volonté, qu’elles ont été sorties de cet enfer.

« Le feu est quitté de derrière pour venir chez moi. Tout est fait en bois. On ne s’est pas ce qui s’est passé là-bas. Même pour nous avertir que y’a le feu, rien ! J’ai essayé de vite prendre des effets, mais rien j’ai été coincée là-bas, j’ai tout laissé », a déclaré une  commerçante victime de ce terrible incident.

Il faut dire que, la propagation des flammes d’une manière infernales résulte du fait que les maisons qui ont brûlé, ont toutes été construites en planches accompagnés de quelques matériaux de récupération. Ce qui a conduit à réduit en quelques minutes cinq maisons sans rien laisser. Un tel incendie n’est pas le premier du genre dans la capitale économique. Ce dernier accompagné de quelques rafales de vent, a été d’une cruauté déconcertante.

Les causes de cet incendie ne sont pas encore déterminées. Pour l’heure, les sapeurs-pompiers sont aussitôt arrivés afin de stopper les flammes pour éviter qu’elles se propagent dans toutes les maisons.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut