Société › Société

Gabon : un nourrisson enterré vivant  par sa mère à Lébamba

Les habitants du  village ont surpris une jeune dame jeudi 30 juin 2022,  en train d’enterrer son bébé vivant  au village Memba non loin de la ville de Lébamba dans la province de la Ngounié.

 

 

La jeune mère dont l’identité n’a pas encore été déterminée n’a pas révélé à la police les raisons pour lesquelles elle a posé cet acte. En effet, nos confrères du site Gabon Media Time rapporte que,  les faits se seraient récemment déroulés ce jeudi 30 juin au village Memba à quelques encablures de Lebamba. Alors qu’ils se rendaient à leurs bricoles, deux hommes auraient aperçu une jeune fille en train d’enterrer un objet enveloppé dans du linge. Curieux, ces derniers lui auraient demandé de déterrer l’objet afin de savoir ce que contenait le ballot de tissus.

S’exécutant, la jeune fille va lentement creuser afin de déterrer ce qu’elle venait de mettre sous terre. Pendant sa fouille, les deux hommes auraient entendu des pleurs d’enfant, un constat qui va leur faire comprendre qu’il s’agissait d’un nourrisson. Une fois à l’extérieur, ils vont retirer de son visage le linge mis par la jeune mère sans doute pour empêcher qu’on entende ses cris.

Interrogés, la jeune fille serait passée aux aveux. « Une fois l’accouchement fini, j’ai décidé d’enterrer l’enfant ». Sans toutefois indiquer les raisons d’un tel acte. Déjà, les spéculations vont bon train indiquant qu’elle souffre de troubles mentaux ou alors que son geste a été motivé par le père qui se serait sûrement désengagé.

A l’heure où nous couchons ces lignes, le nourrisson a été conduit dans une structure hospitalière afin d’être pris en charge et son pronostic vital n’est pas engagé. La mère quant à elle est entre les mains de la justice de la localité.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut