Eco et Business › Finance

Gabon : un nouveau système de contrôle de dédouanement des marchandises entre en vigueur dès ce lundi 13 janvier

Le Gabon appliquera un nouveau système de dédouanement des marchandises, Sydonia World, dès ce lundi 13 janvier.

Le ministre de l’Economie et des finances l’a annoncé, lors de la réunion de restitution des résultats de l’audit de la profession des commissionnaires agréés en douane.

Jean-Marie Ogandaga veut dégripper le circuit de dédouanement des marchandises. Il a annoncé l’entrée en vigueur d’un nouveau système de contrôle, Sydonia World, dès ce lundi 13 janvier.

Selon le patron de l’économie et des finances du Gabon, ce nouveau système automatisé de dédouanement permettra de moderniser le système d’information des douanes. «C’est un nouveau système qui rentre en ligne de mire à partir de lundi (. 13 janvier 2019). Sydonia World va remplacer le système actuellement utilisé qu’on appelle le Sydonia Plus», a-t-il indiqué.

Signalons que, la fiabilité des données collectées et la cohérence de l’information, entre toutes les parties prenantes de la chaine de dédouanement, sont les principales attentes visées par le gouvernement, à travers Sydonia World.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut