Education




Gabon : un programme de formation veut autonomiser 22 jeunes africains

Un appel à candidatures est lancé pour la sélection de 12 Camerounais et de 10 jeunes provenant de 10 autres…

Un appel à candidatures est lancé pour la sélection de 12 Camerounais et de 10 jeunes provenant de 10 autres pays pour une formation de six mois.

 

Le programme Bloggers Demo School (BDS) envisage de former au moins 22 jeunes dans la sous-région Afrique centrale et des Grands Lacs. Dans sa première édition, BDS a choisi d’offrir cette formation à 12 jeunes camerounais dont six hommes et six femmes. Elle se déroulera en présentiel dans la ville de Douala. La formation en distanciel sera dispensée à 10 jeunes provenant de 10 autres pays, dont cinq hommes et cinq femmes.

La formation dont il est question vise à outiller ces jeunes en leur donnant des compétences pour animer des blogs en produisant des contenus de qualité. Les jeunes enrôlés apprendront l’animation des blogs journalistiques. Le programme de formation qui durera six comprend 4 unités d’enseignements : UE 1 Culture générale ; UE 2 Entreprenariat ; UE 3 Blogging et UE 4 Ecriture web ainsi que des cycles de conférences.

Au terme de la formation, les 22 jeunes seront aptes pour animer un blog ; collecter et traiter l’information ; écrire des articles de qualité ; sensibiliser à la responsabilité sociale de chacun pour l’avancement de la démocratie. Les dossiers de candidature sont attendus jusqu’au 17 novembre 2023 à 23h GMT. Le canal de transmission de ces dossiers est centralafrican.lab@innovationdemocratie.org

Suivez l'information en direct sur notre chaîne