SociétéSociété




Gabon : un taximan camerounais décédé dans l’incendie de sa maison à Lambaréné

Malioum Aboubacar, un taximan camerounais est mort dans l’incendie de sa maison à Lambaréné dans le centre du Gabon, rapporte…

Lambaréné
Malioum Aboubacar, un taximan camerounais est mort dans l’incendie de sa maison à Lambaréné dans le centre du Gabon, rapporte nos confères de la télévision nationale gabonaise.

 

 

 

Malioum Aboubacar  dit Pépé Kallé, taximan de nationalité camerounaise est décédé au quartier Petit Paris 2 dans le 2ème arrondissement de Lambaréné où il résidait. Nos confères de télévision nationale gabonaise, n’ont pas précisé la date de l’incendie.

A en croire les témoins, le jour du drame, le quartier était plongé dans le noir suite à une coupure d’électricité. Les voisins du défunt supposent que celui-ci aurait allumé une bougie avant de s’endormir lourdement.

Les voisins qui ont réussi à le sortir du brasier mais brûlé au 3ème degré, Malioum Aboubacar rendra l’âme dès son admission à l’hôpital régional Georges Rawiri de la ville.

Situé au centre du Gabon,  Lambaréné est une ville touristique, connue dans le monde grâce au docteur franco-allemand Albert Schweitzer qui y fonda un hôpital de médecine traditionnelle pour lequel il obtint le Prix Nobel de la paix en 1952.  Mais cette ville ne dispose, cependant pas d’une base des sapeurs-pompiers pour voler au secours de la population.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne