Société › Education

Gabon : une campagne contre les violences en milieu scolaire

Le ministre de la justice et celui de l’éducation nationale ont procédé hier,  mardi 12 avril 2022 au lancement de la campagne contre les violences en milieu scolaire,  afin de sensibiliser les jeunes.

 

Eduquer les jeunes sur les comportements à adopter,  afin d’éviter toutes formes de violences est l’une des priorités du gouvernement, qui a lancé hier mardi 12 avril 2022, la campagne nationale de vulgarisation et de sensibilisation sur les nouvelles lois de lutte contre les violences et les discriminations à l’égard des femmes.

La jeune fille étant donc le genre le plus touché par les violences de toutes sortes,  la cérémonie qu’a coprésidé le ministre de la justice Erlyne Antonela Ndembet-Damas et celui de de l’Education nationale Carmelia Ntoutoume Leclerc. Au cours de cette cérémonie, elles ont enseigné aux jeunes filles  les droits et mécanismes dont elles disposent pour se faire respecter et faire cesser toutes formes de violences à leur égard.

Les jeunes  garçons ont été également édifiés, surtout en ce qui concerne les comportements interdits et punis par les lois et règlements du pays.  Notons que cette campagne intervient au moment où le phénomène de violences a atteint une dimension inquiétante en milieu scolaire ces dernières années. Sonnant ainsi l’urgence de conjuguer les efforts pour pouvoir l’éradiquer. Il faut rappeler que, cette campagne va s’étendre dans tous les établissements du Gabon.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut