Société › Société

Gabon : une dispute fait un mort à la prison centrale de Libreville

Prison centrale de Libreville
Selon le communiqué du chef de la sécurité pénitentiaire, le Général de Division Jean-Germain Effayong-Onong publié le 03 mai 2022, un détenu de la prison centrale de Libreville a perdu la vie suite à une altercation dimanche 1er mai dernier.

 

 

Le nommé Emmanuel Gloire Mouanda incarcéré a un an d’emprisonnement pour vol aggravé,  a été tué suite  à une dispute avec son codétenu dans l’un des quartiers de la détention masculine de la Prison Centrale de Libreville. En effet, les deux détenus se sont disputés pour un morceau de matelas.

A cet effet, le Commandant en Chef de la Sécurité pénitentiaire, le Général de Division Jean-Germain Effayong-Onong, a informé que les responsables de la prison centrale ont pris toutes les dispositions en vue d’en informer la famille du disparu, avant de procéder au transfert de la dépouille dans une maison des pompes funèbres. Une enquête a été lancée par le chef de la sécurité pénitentiaire en vue d’établir les circonstances exactes de cet incident.

Rappelons qu’il s’agit d’un deuxième  décès tragique au sein de la maison d’arrêt de Libreville, après celui de Thomas Glokpon en octobre 2021. Il y a également une centaine d’objets et téléphones qui ont été retrouvés dans les cellules de ces détenus en début du mois d’avril dernier.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut