Société › Faits divers

Gabon : une famille bloquée dans la forêt avec un cadavre à Iboundji

Depuis trois jours, les membres d’une famille, sont retenus dans la forêt à cause d’un bourbier.

 

Le site Gabon Actu rapporte que, d’après le SOS lancé par une femme membre de la délégation via une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la famille passe la nuit à la belle étoile dans la forêt depuis 3 jours avec le cercueil contenant les restes mortuaires du défunt qui doit être inhumé à Iboundji la terre de ses ancêtres.

Un feu de brousse illumine et réchauffe le corps et le cœur des membres de la famille si durement éplorés. Il y a parmi ces pauvres citoyens gabonais des enfants à très bas âge. Iboundji est l’une des localités les plus isolées du Gabon. Toutes les tentatives de construction de la route qui y mène ont quasiment échoué. Le mont Ignonga serait un véritable « Golgotha » pour les piétons, les automobilistes et les sociétés de BTP.

Plusieurs fonctionnaires affectés dans cette localité refusent d’y résider en permanence à cause de ces difficultés d’accès. Pour rendre la localité attractive, Emile Doumba, une des anciennes grosses fortunes du Gabon, originaire de la localité, y avait construit des logements équipés gracieusement mis à la disposition des agents de l’Etat.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut