› Politique

Gabon : une mission du FMI attendue à Libreville demain

La ville de Libreville va accueillir du 12 au 20 mai 2022, une mission du Fonds monétaire international (FMI),  où il sera question d’évaluer le programme mécanisme élargi de crédit (MEDC).

 

Selon la représentation locale de l’institution de Bretton woods, cette mission s’inscrit  dans le cadre de l’évaluation du programme MEDC. Celui-ci a été signé il y a près d’un an avec pour but de soutenir la politique et les efforts de réformes du gouvernement gabonais pour le renforcement de la réponse du pays à la pandémie de Covid-19.

Au cours de cette mission qui se tiendra du 12 au 20 mai, sera combinée des deux premières revues du programme du FMI, qui selon le site Gabon Review est un programme de 500 millions de dollars (Soit un peu plus de 300 milliards de francs CFA) avec six évaluations semestrielles avec le Gabon.

Rappelons que, ce programme a été signé pour trois ans entre les services du Fonds monétaire international (FMI) et les autorités gabonaises en juin 2021.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut