Société › Société

Gabon : une nouvelle agence est en gestation dans le secteur de la formation technique et professionnelle

Madeleine Berre

Une nouvelle agence verra bientôt le jour. Peu après la suppression de celles jugées budgétivores et inopérantes, une nouvelle agence est en gestation dans le secteur de la formation technique et professionnelle.

Le projet porté par Madeleine Berre sera bientôt soumis au président de la République. Au Gabon, une nouvelle agence devrait voir le jour dans le secteur de la formation technique et professionnelle.

 Si certains gabonais critiques, d’autres ont accueilli avec satisfaction la suppression, il y a quelques mois, de plusieurs agences jugées budgétivores, inefficaces et même inutiles.

L’annonce de la création d’une nouvelle agence a été salué par les gabonais, c’est bien ce qu’envisage de faire le gouvernement qui s’est réuni en Conseil interministériel lundi 3 août autour de Rose Christiane Ossouka Raponda.

Au cours de ces travaux, Madeleine Berre a en effet soumis au Conseil un projet d’ordonnance portant création, attribution et organisation de l’Agence nationale de formation technique et professionnelle (ANFTP). La ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, par ailleurs porte-parole du gouvernement devrait présenter les contours de son projet au président de la République lors du prochain Conseil des ministres.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut