Sport › Football

Gabon : usurpation d’identité de Guelor Kanga : la FEGAFOOT a expédié ses preuves à la CAF contre les allégations fallacieuses de la FECOFA

Guelor Kanga
L’affaire Guelor Kanga secoué les responsables de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), qui ont fait parvenir à la Confédération africaine de football (CAF), ses arguments sur l’affaire du joueur accusé d’une prétendue usurpation d’identité par la Fédération congolaise de football Association (FECOFA).

« La FEGAFOOT qui bénéficie d’un délai de réponse jusqu’au 4 mai 2021, informe l’opinion nationale et internationale, qu’elle a transmis à la CAF  samedi 1er mai 2021, son mémoire responsif pour ladite affaire », a annoncé la fédération gabonaise dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction.

« Ce mémoire responsif a apporté toutes les « preuves irréfutables et formelles » du parcours sportif en clubs et de l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku au sein de la sélection nationale A du Gabon, conformément aux dispositions réglementaires de la CAF et du Code civil gabonais, battant ainsi en brèche toutes les allégations « fallacieuses », sans preuves, de la FECOFA au sujet d’une prétendue usurpation d’identité, falsification et fraude de la FEGAFOOT pour son joueur Guelor Kanga Kaku »,  a dit  Pierre Alain Mounguengui, président de la FEGAFOOT.

La Fédération congolaise de football (FECOFA) a saisi la CAF pour contester la nationalité gabonaise de Guelor Kanga Kaku, milieu offensif des Panthères du Gabon. Il est d’origine congolaise né à Kinshasa. Or dans son passeport gabonais, il est né à Oyem dans le nord du Gabon.

La FECOFA accuse le Gabon d’avoir falsifié et de faux et usage de faux. La RDC à travers cette saisine,  demande la disqualification du Gabon pour fraude.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut