Société › Société

Libreville-Fête du travail : le gouvernement prend acte des inquiétudes des travailleurs gabonais

Rose Raponda
Placé sous le thème « Le Dialogue social, levier indispensable pour la préservation de l’emploi et la relance de l’économie en période de Covid-19 », le Gabon a célébré le 1er mai, la 135e édition de la fête du travail.

Si seulement 8 personnes ont été décorées, l’occasion a été donnée aux partenaires sociaux de remettre au chef du gouvernement un manifeste contenant, entre autres, leurs revendications. Rose Christiane Ossouka Raponda cheffe du gouvernement  a dit en prendre acte.

 » Le Dialogue social, levier indispensable pour la préservation de l’emploi et la relance de l’économie en période de Covid-19« . C’est sous ce thème qu’a été célébrée le 1er mai au Gabon, la fête du travail.

Loin des festivités habituelles, Covid-19 oblige, aucune manifestation d’envergure ni décoration de masse n’a été organisée. Seuls 8 travailleurs ont été décorés par le chef du gouvernement, pour leur ancienneté au service de l’Etat et de leurs administrations respectives.

Au nombre des récipiendaires, trois médaillés de bronze, trois d’argent et deux d’or. S’ils se sont dits honorés, les partenaires sociaux ont pour leur part remis au Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, un manifeste contenant, les inquiétudes des travailleurs en cette période de crise sanitaire.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut