› Société

Gabon : vers la projection d’un film sur les témoignages des victimes de violence

La ministre de la justice Erlyne Antonela Ndembet Damas, a reçu jeudi 1er décembre 2022, la présidente de l’Association Ebando-Mivova Y’ATO (parole aux femmes), Audrey Céline Mengué et Pauline Mvélé, réalisatrice du film documentaire de témoignages des victimes de violences et abus sexuels au Gabon.

 

La visite effectuée par la présidente de l’Association Ebando-Mivova Y’ATO  avait pour objectif de finaliser la diffusion du film documentaire financé par l’Ambassade de France en partenariat avec le ministère de la Justice, après sa première diffusion à l’Institut Français du Gabon.

En effet, il s’agit d’un film documentaire qui fait ressortir des témoignages de femmes victimes d’abus et de violences sexuelles au Gabon. Et permet la sensibilisation sur les questions de viols via des projections cinématographiques. A cette occasion, la ministre a expliqué à travers son compte Facebook que le film sera projeté plusieurs villes et villages du Gabon tels que : Libreville, Makokou, Mouila, Lambaréné et Port-Gentil.

A noter que, La présentation officielle de ce  film documentaire est entièrement financée par le gouvernement gabonais et l’Ambassade de France, dans le cadre des projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA), s’inscrit dans la droite ligne du programme gouvernemental Gabon-Égalité.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut