› Economie

Gabon : vers la réalisation de 25% de route bitumée en 2025

Le ministre des travaux publics Léon Armel Bounda Balonzi, a lors des rencontres budgétaires présenté son budget au ministre du budget et des comptes publics Édith  Ekiri Mounombi.

 

Le Gabon veut augmenter son réseau routier d’ici 2025, c’est ce qui ressort des rencontres budgétaires qui ont débuté depuis lundi.  Au cours de cette séance des conférences budgétaires relatives à l’élaboration du projet de loi de Finances  2023, les projets structurants, notamment celui financé par la BAD, visant à augmenter le réseau routier bitumé gabonais à 25% d’ici 2025 a été évoqué.

Selon le site Gabon Actu, le ministre des travaux public a souligné que : « C’est un projet dans lequel nous auront à faire beaucoup d’études routières pour financer ces routes afin qu’elles soient aménagées, sachant que nous voulons augmenter notre réseau routier bitumé de 20 à 25% d’ici à 2025», a déclaré M. Bounda Balonzi

Le site poursuit qu’il s’agit notamment du Projet d’appui au secteur des infrastructures phase 1 (PASIG-1). Si le montant de la dotation budgétaire sollicité n’a pas été rendu public, toujours est-t-il que le Ministre des TP ambitionne achever des projets déjà entamés.

Rappelons que les conférences budgétaires ont débuté lundi le 25 juillet 2022, et sont présidées par la ministre du budget et des comptes publics Édith  Ekiri Mounombi.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut