› Société

Gabon : vers le rétablissement du salaire des chefs de villages

Après plus d’un an de suspension, le salaire des chefs de villages pourrait être reversé dès 2021. La question a été portée auprès des élus du peuple par le député du Woleu, Serge Ndong Obame

La rémunération des auxiliaires de commandement a été inscrite dans le budget de 2021. Ce projet a vivement été défendu devant la Commission des Finances, du Budget et de la comptabilité publique de l’Assemblée nationale. Il s’inscrit dans les prévisions budgétaires du ministère de l’Intérieur.

La première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda avait également été interpellée sur la condition des chefs de village et de cantons. Il a été précisé à la chef du gouvernement que ces auxiliaires de commandement ont fait plus d’an sans salaires.

Le Budget en cours d’examen s’élève 28,6 milliards, soit plus trois milliards de plus que le budget Précédent. 18,4 milliards de FCFA devrait être directement consacrés aux salaires chefs de villages.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut