Société › Société

Gabon : Vincent De Paul a ouvert un séminaire de 2 jours sur le renfoncement des capacités des agents du Ministère du Pétrole

Gabon
Vincent De Paul a ouvert un séminaire
Vincent De Paul ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, a ouvert jeudi 14 octobre à la Sablière, un séminaire de deux jours sur le Développement durable, dédié aux conseillers et autres chargés d’études composant son cabinet.

 

Il sied de noter que, cet atelier  de deux jours, vise à inculquer aux proches collaborateurs du Ministre du Pétrole, des notions essentielles sur le Développement durable, qui intègre les aspects économiques, environnementaux et sociaux.

A l’instar d’autres fonctionnaires dudit Ministère, il s’agit d’outiller ces derniers, appelés à peser d’une manière idoine dans les éventuelles décisions prises par le Ministère sectoriel.

« Il s’agit d’un domaine purement technique, et les collaborateurs du Ministre ont eux aussi besoin d’être techniquement outillés afin de bien accompagner le Ministre », a indiqué Placide Tsibah, Directeur de cabinet du Ministre du Pétrole ouvrant les travaux.

La thématique centrale du séminaire est : « industries extractives et développement durable au Gabon : Pétrole et Mines ». La formation est assurée par Green advice consulting (GAC), un cabinet conseil en environnement et développement durable.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut