› Société

Gabon-violence en milieu scolaire : 5 ans d’exclusion aux élèves agressifs

Le ministre de l’éducation camélia Ntoutoume vient de mettre en garde  les élèves qui,  pratiquent les actes de violence dans les établissements scolaire au Gabon.

 

5 ans d’exclusion et interdiction de participer aux examens ou concours officiels  au Gabon, est le nouveau verdit qui a été donné par le ministre de l’éducation suite aux actes de violences qui s’observent de plus en plus dans les établissements scolaires.

L’annonce a été faite par le secrétaire générale du ministère de l’éducation sur le plateau du Jt Gabon 1ère.  Valentin Mboum, a informé à cet effet que, «Tout élève auteur de violence sera désormais frappé d’une exclusion définitive et éjecté du système éducatif gabonais pour une période de 5 ans assortie d’une interdiction de participer à un quelconque examen ou concours sur l’ensemble du territoire national», explique-t-il.

En effet, cette nouvelle mesure intervient suite aux échauffourées vendredi 11 novembre,  ayant opposé les élèves du lycée technique Omar Bongo à ceux du lycée Paul Indjendjet Gondjout et du lycée Léon Mba de Libreville. Face à cette situation,  le ministère de l’éducation,  assure que «des mesures de répression sont engagées à l’encontre des présumés auteurs de ces exactions». Une rencontre du directeur d’académie provinciale de l’Estuaire avec les représentants des établissements de sa circonscription, a été organisée hier afin d’éviter de tels situation dans les établissements.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut