Société › Education

Gabon : violences en milieu scolaire : les auteurs seront désormais remis aux autorités judiciaires

les élèves gabonais

Le ministère gabonais de l’Éducation nationale, chargé de la formation civique a annoncé ce mercredi une série de mesures visant à faire face à la recrudescence de la violence en milieu scolaire.

Le patron de l’enseignement dit désormais, « tout auteur d’acte de violence sera remis aux autorités judiciaires qui les sanctionneront sans appel ». C’est entre autres l’une des mesures de fermeté énoncées par le ministère pour faire face au phénomène de violence en milieu scolaire qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Le gouvernement compte passer à la vitesse supérieure en procédant systématiquement à la fouille des élèves avant tout accès à leurs établissements ; à la saisie de tout objet dangereux pouvant être utilisé comme arme blanche ; et à l’exclusion définitive pour tout délit, et possibilité de comparution devant les autorités judiciaires.

S’il est vrai que cette décision du ministère de tutelle est la bienvenue, il reste qu’aucune précision n’est donnée sur un possible renforcement du personnel de surveillance dans les établissements scolaires.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut