International › APA

Grippe aviaire : Harare resserre les importations de volailles

Le Zimbabwe est en état d’alerte élevé contre la grippe aviaire.Harare a imposé des mesures strictes sur les importations de produits de volaille suite aux épidémies dans trois pays voisins, a déclaré mardi un haut fonctionnaire.

Le directeur du Département des services vétérinaires, Josphat Nyika, a déclaré que le Zimbabwe avait renforcé les mesures de contrôle de l’entrée des produits avicoles dans le pays, seules les viandes désossées (viande sans os) étant importées de pays autres que le Botswana, la Namibie et l’Afrique du Sud, où la maladie a été signalée récemment.

« Nous n’importons que des viandes désossées mécaniquement provenant de sources qui ont été jugées sans risque », a déclaré M. Nyika aux médias.

Il a ajouté que son ministère procédait désormais à des exercices stricts d’évaluation des risques avant d’autoriser toute importation de denrées alimentaires. Tous les acteurs de la chaîne de valeur de l’industrie de la volaille sont également sensibilisés à la nécessité urgente de renforcer leurs mesures de biosécurité, a-t-il ajouté.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut