Politique › Institutionnel

Haïti en deuil : le président Jovenel Moïse a été froidement assassiné cette nuit dans sa résidence privée

Jovenel Moïse
Le chef de l’État haïtien Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit de mardi à ce mercredi  7 juillet 2021 par des hommes armés dans sa résidence privée. 

C’est Claude Joseph le ministre sortant d’Haïti, qui a annoncé, ce mercredi 7 juillet, que le président Jovenel Moise a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi dans sa résidence privée.

« Vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’État », a annoncé le chef du gouvernement dans un communiqué. Condamnant cet acte odieux, inhumain et barbare, le Premier ministre appelle la population au calme » et assure que « la situation sécuritaire du pays est sous contrôle ».

Signalons tout de même qu’Haïti, pays des Caraïbes et nation la plus pauvre du continent américain, est gangrenée par l’insécurité et notamment les enlèvements contre rançon menés par des gangs jouissant d’un quasi impunité.

Notons que, le président Jovenel Moïse, est accusé d’inaction face à la crise, était confronté lui-même à une vive défiance d’une bonne partie de la population civile.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut