Politique




Haut-Ogooue : Ali Bongo donne le pouvoir à Brice Laccruche Alihanga

Le directeur de cabinet du chef de l’État, était dans la province d’origine d’Ali Bongo située dans le sud-est du…

Le directeur de cabinet du chef de l’État, était dans la province d’origine d’Ali Bongo située dans le sud-est du pays.  Il était porteur d’un message, celui de la cohésion national.

Le bras droit d’Ali Bongo Ondimba, à la présidence de la République comme au Parti Démocratique Gabonais, a séjourné cette semaine, de mercredi à dimanche, dans le Haut-Ogooué. L’objectif de cette visite « calmer la grogne qui monte dans le Haut-Ogooué à la suite des limogeages (…) de certains ministres et directeurs généraux issus de cette province, d’où la famille Bongo est originaire ».

En réalité, ce travail d’apaisement a été effectué il y a plus mois déjà. « Il y a pu y avoir dans un passé récent des incompréhensions, mais celles-ci ont été vidées. Aujourd’hui, les choses sont apaisées », confesse un responsable du PDG dans la province qui affirme que « cet apaisement a été facilité par la l6/88a+rge victoire du parti lors des élections générales d’octobre dernier»

Aussi, a-t-il assuré qu’avec lui, «les projets [créés] département par département vont être [réalisés]». «Le président m’a dit, raconte-t-il : ‘‘distingué camarade, tous les mois tu viens et tu me rends compte. Et moi, je viens deux fois par an regarder ce qu’il se passe. Mais aujourd’hui, il faut que les projets avancent. Le Haut-Ogooué nous a beaucoup donné, à nous maintenant de donner beaucoup au Haut-Ogooué’’».m2

Suivez l'information en direct sur notre chaîne