Société › Société

Haut-Ogooué : V. Noureddin Bongo s’est entretenu avec le patriarche de la famille présidentielle, Fidel Andjoua Ondimba

Fidel Andjoua Ondimba et Noureddin Bongo Valentin

Noureddin Bongo Valentin, Coordinateur général des affaires présidentielles en visite dans la province du Haut Ogooué (sud-est), s’est entretenu avec le patriarche de la famille présidentielle, Fidel Andjoua Ondimba.

Sur les réseaux sociaux, on retrouve une photo largement diffusée, mais  cette  photo, n’est pas partagée par Noureddin Bongo Valentin ni tous ses proches qui ont largement commenté son séjour dans cette province.

Difficile donc de confirmer s’il s’agit d’une photo récente où ancienne. Le site d’informations République a titré : « Noureddin Bongo dans le Haut-Ogooué pour obtenir l’accord de « Papa Andjoua » pour sa prise de pouvoir ».

Auparavant, une photo de Papa Andjoua et Junior Denis Bongo Ondimba avait également suscité plusieurs interprétations. Beaucoup d’analystes avaient soutenu que le frère ainé de feu Omar Bongo Ondimba avait donné son onction au fils d’Edith Lucie Bongo Ondimba et Omar Bongo pour briguer le fauteuil présidentiel en 2023.

Les faits et gestes de ce patriarche, maître du « djobi » (puissant rite traditionnel gabonais) sont très scrutés. Personnage centrale de la galaxie Bongo, la parole de Fidel Andjoua Ondimba vaut de l’or.

Pour l’instant, l’on ne sait pas avec exactitude de quoi auraient parlé le grand père et son petit-fils.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut