Société › Faits divers

Il écope de la prison à vie pour avoir tenté d’empoisonner son voisin

Noël Moukambi a été condamné à vie pour avoir tenté d’empoisonner son voisin dans un bar à l’aide du foie de panthère, la Cour criminelle de Mouila (Ngounié, sud du Gabon).

La Cour criminelle de Mouila dans la province de la Ngounié a eu la main lourde contre Noël Moukambi. En rendant son verdict la semaine écoulée dans cette affaire de tentative d’empoisonnement, le juge Alain Georges Moukoko a condamné à la prison à perpétuité ce citadin de Mouila. Ce qui signifie que ce dernier, reconnu coupable d’avoir voulu donner la mort à l’aide d’un poison à son voisin Guy Moundzoumbi dans un bar de la localité, passera le reste de ses jours derrière les barreaux.

Ce jour-là dans un bar de la capitale provinciale de la Ngounié, la victime de l’empoisonneur de Mouila sirotait tranquillement sa bière quant elle devra se déplacer pour offrir un jus à une autre connaissance. C’est l’occasion idéale qu’attendait Moukambi, qui était à une table voisine de Guy Moundzoumbi, pour passer à l’acte et introduire la substance prétendument mortelle dans la boisson de sa victime.

Malheureusement pour lui,une autre personne avait assisté à la scène préméditée de Moukambi et l’avait averti de ce qui venait de se passer. En effet, Guy Moundzoumbi constata à son retour de table que sa bouteille de bière, qu’il avait pris soin de fermer, était ouverte sans son bouchon. C’est là que débuteront les ennuis judiciaires de l’empoisonneur Noël Moukambi. Il sera rapidement interpellé pour son geste et passera aux aveux.

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut