› Politique

Inondations au Gabon : Ali Bongo exige un plan d’urgence

Le chef de l’Etat a convoqué les membres du gouvernement afin de,  trouver des solutions au sujet des catastrophes naturelles qui s’observent  de plus en plus dans les villes du Gabon.

 

C’est au cours d’une séance de travail  avec la première ministre Rose Christiane Raponda et quelques membres du gouvernement que,  le chef de l’Etat s’est entretenu sur des questions de développement et du bien-être des populations.

Selon un communiqué de la présidence de la république, le chef de l’Etat s’est attardé sur « les questions domestiques dans les secteurs des infrastructures, de l’habitat et de l’environnement».  Le Président de la République est revenu sur, «la nécessité de mettre en œuvre un plan d’urgence face à la recrudescence des catastrophes naturelles, notamment les éboulements et les inondations observés dans plusieurs localités du pays », a souligné la communication présidentielle ».

Les questions  liées  à l’Education, à l’économie et à la santé ont également été abordés  par le Chef de l’Etat et son gouvernement au cours de cette réunion, dont l’objectif central était de faire un point sur l’avancement des différents chantiers inscrits dans le Plan d’Accélération de la transformation.

Rappelons que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations initiées par le chef de l’Etat avec le gouvernement, dans l’objet de voir le niveau d’avancement de la mise en œuvre de son programme au service des populations et du développement du pays.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut