Société › Société

Insécurité à la mairie de Libreville : les commerçants et Léandre Nzué à couteau tiré

Christian Enghot directeur général des affaires économiques de l’hôtel de ville de Libreville, a réuni mercredi les opérateurs économiques du célèbre marché de la capitale, Mont Bouet, pour une sensibilisation sur les questions de sécurité qui, depuis 2017 mettent à couteau tiré les commerçants et les services municipaux.

« J’ai tenu à convoquer les commerçants pour leur donner la vision de monsieur le maire, son excellence Léandre Nzué. Aujourd’hui nous avons essentiellement sensibilisé les commerçants sur la question de la sécurité dans le marché Mont-Bouet pour que tout le monde participe à la bonne sécurité dans le marché » a affirmé M. Enghot

Après sa nomination par le bureau du conseil municipal dirigé par Léandre Nzué, Christian Enghot s’attèle à ramener le calme à Mont-Bouet. Bien avant sa prise de fonction, la récurrence des vols et des incendies avait conduit la mairie de Libreville à s’offrir les services d’un prestataire (Delta service) pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

Seulement, les prestations de cette entreprise ne semblent pas satisfaire aux attentes des commerçants qui refusent de payer les services si la mairie de Libreville ne signen pas avec eu un contrat de sécurité garantissant le remboursement de leur marchandise en cas de vols et d’incendies liés à la passivité de l’entreprise de sécurité, Delta service.

source: gabonactus


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut