Eco et Business › Finance

Investissement : des opérateurs économique égyptiens à Libreville

Coopération Egypte et Gabon

Une délégation d’investisseurs égyptiens conduite par le ministre du Secteur public des Affaires, Hicham Tawfiq, est dans la capitale gabonaise depuis le 22 janvier. Elle a eu une séance de travail avec le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.

Les atouts économiques du Gabon intéressent l’Égypte. Une délégation d’investisseurs égyptiens est arrivée à Libreville le 22 janvier. Conduite par le ministre du Secteur public des Affaires, Hicham Tawfiq, cette délégation, composée de plusieurs personnalités parmi lesquelles des investisseurs de premier plan, a échangé, le 22 janvier, avec le chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale.

Les investisseurs égyptiens sont venus prospecter les opportunités d’affaires pour des partenariats structurants, dans plusieurs secteurs d’activité. Une démarche qui rejoint la grande préoccupation des autorités gabonaises, engagées dans l’élargissement de la base productive.

Le Premier ministre leur a rappelé la vision du président Ali Bongo Ondimba, celle liée à la diversification de l’économie et qui passe par la recherche des partenariats. Pour lui, les secteurs prioritaires pour le Gabon sont les infrastructures, particulièrement la construction des routes, les hôpitaux, les industries, l’énergie et l’agriculture.

Source: gabonreview




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut