Economie




Investissements : Hugues Mbandinga Madiya distingué en Inde

Le ministre de la Promotion des investissements en charge des Partenariats public-privé a reçu le prix « India Africa Awards 2023 »…

Le ministre de la Promotion des investissements en charge des Partenariats public-privé a reçu le prix « India Africa Awards 2023 » à New Delhi en Inde Pour sa contribution au renforcement des relations commerciales entre le Gabon et l’Inde.

 

C’est lors du lancement du premier projet de ZES agricole du Gabon à New Delhi en Inde que le ministre des investissements a été honoré. La cérémonie de remise de distinction s’est déroulée le 15 juin dernier à l’Auditorium Deshmukh, India International Center à New Delhi.  Il était en compagnie du  ministre de l’Agriculture, Charles Mve Ella. Hugues Mbandinga a reçu les «India Africa Awards 2023», pour son immense contribution au renforcement des relations commerciales entre l’Inde et la République gabonaise.

Au Gabon les investissements indiens ont connu une croissance exponentielle ces 10 dernières années au Gabon. Notamment dans le domaine minier. New Delhi exploite désormais deux riches gisements de manganèse à Franceville et à Okondja dans le sud-est du pays. Apprend-on sur Gabon Actu.

Notons que, la présence indienne est très remarquable dans la Zone d’investissements privilégiés de Nkok située dans la périphérie de Libreville.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne