PolitiqueInstitutionnel, Politique




Investiture de Macky Sall : Nkoghe Békalé représente Ali Bongo à Dakar

Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé, représentant le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris part le…

Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé, représentant le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris part le mardi 02 avril dernier à Dakar au Sénégal, à la cérémonie  de prestation de serment du président sénégalais Macky Sall, réélu le 24 février dernier pour un deuxième mandat.

La cérémonie retransmise en direct par la Radio télévision sénégalaise (RTS), la chaine publique, a connu la présence d’un important parterre d’invités de haut rang dont une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains. Julien Nkoghe Békalé, Premier ministre, chef du gouvernement gabonais, représentait le président Ali Bongo Ondimba à cette importante cérémonie.

«J’étais porteur d’un message de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise à son frère et ami, Son Excellence le président Macky Sall. Ce que je peux dire c’est qu’au regard de l’excellence des bonnes relations de coopération et d’amitié qui existent entre les deux chefs d’Etats, ce message doit tourner dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays», a-t-il dit au sortir de l’audience.

En marge de la cérémonie de prestation de serment du président du Sénégal, Julien Nkoghé Békalé a eu des entretiens avec le personnel de l’ambassade du Gabon, le bureau du Conseil du Sénégal et la fédération local du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne