› Politique

Jean Ping appelle à la remobilisation de la coalition

L’homme politique s’est exprimé face à la nation ce mercredi après-midi. L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 a appelé à la remobilisation de l’opposition.

L’ancien président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping a dans sa déclaration lancé cet appel, au regard de la  démobilisation et les divergences d’opinion en vigueur au sein de la Coalition pour la nouvelle République. «Il est donc impératif de rétablir la dynamique que nous avons su créer dans l’intérêt supérieur de notre pays», a-t-il déclaré ce mercredi.

«Les divergences d’opinion au sein de la Coalition pour la nouvelle République sont nées notamment de la participation ou non-participation de certains d’entre nous, aux deux dernières élections législatives et locales d’octobre 2018», a-t-il poursuivi.

«Ces divergences, elles peuvent être surmontées, si les uns comprennent qu’en refusant d’y participer, les autres ne s’écartent pour autant nullement de l’objectif initial de la dynamique unitaire définie le 16 août 2016», a-t-il ajouté.

Jean Ping a également invité les institutions de la République et le gouvernement d’appeler à la vacance du pouvoir. Pour lui, «Ali Bongo Ondimba, en raison de son état de santé ne peut plus assumer ses charges et le Gabon est sans avenir(…) j’interpelle les tenants  du pouvoir, à savoir, le Gouvernement, l’Assemblée Nationale, le Sénat, la Cour Constitutionnelle. A chacun de prendre ses responsabilités devant Dieu et devant l »Histoire pour la déclaration de la vacance du pouvoir dans l’esprit de la Constitution« .

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut