Sport › Autres sports

JO Tokyo 2020 : le gabonais Jean-Claude Djimbi sollicite l’appui du gouvernement

Me Jean-Claude Djimbi

L’arbitre international de judo, Me Jean-Claude Djimbi a désormais besoin du soutien de son pays par l’entremise du ministère des Sports.

Désormais à trois places de la qualification devant lui permettre d’officier en tant qu’arbitre aux jeux olympiques de Tokyo 2020. « Le ministre des Sports était à Paris pour encourager les judokas gabonais présents au Grand Slam de Paris. Il a eu le privilège de voir officier. Pour ma part, je pense qu’il a bien compris que seul un accompagnement des sportifs et aussi de l’arbitre que je suis, peut nous permettre de valablement représenter notre pays à Tokyo », a déclaré Mr Djimbi.

L’arbitre international gabonais  sollicite la mobilisation des siens pour lui permettre de gravir les trois dernières marches qui lui permettront de passer de la 19e place au Top 16 des arbitres habiletés à officier à Tokyo.

Un chalenge de taille pour Jean-Claude Djimbi qui a déjà fait ses preuves, lors du dernier Grand Slam de Paris en France où il a été le seul arbitre africain.

Pour rappel, les jeux olympiques d’été 2020 auront lieu à Tokyo 2020 du 24 juillet au 9 aout. Cette année, ce sont 33 disciplines sportives qui vont être représentées.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut