Sport › Football

La CAF a tranché sur le litige qui opposait le Gabon à la Gambie

CAF

 La Confédération africaine de football (CAF), a décidé d’infliger  une amende de 10 000 USD pour manquement aux valeurs sportives et d’intégrité à la Fédération Gabonaise de Football pour le comportement regrettable de Pierre Emerick Aubameyang.

La CAF a tranché dimanche par visioconférence le litige qui opposait le Gabon à la Gambie suite à la brimade et au confinement forcé imposé au onze national gabonais à l’aéroport de Banjul où les deux nations se sont affrontées dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

La Gambie est condamné à verser une amende de 100 000 USD dont 50 000 USD avec sursis à condition que la fédération gambienne ne soit pas reconnue coupable d’une infraction similaire au cours des vingt-quatre (24) prochains mois.

Selon l’institution du Congolais Constant Omari Selemani, Pierre Emerick Aubameyang a publiquement diffusé sur les réseaux sociaux des contenus offensants et dégradants, portant atteinte à l’honneur et à l’image de la Confédération Africaine de Football.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut